Notre Histoire…

Retournons cent ans en arrière, la famille Gambelli, originaire d’un petit village du nom de Montemassi, dans la Région de Toscane en Italie, fuit le Fascisme pour s’installer dans l’est de la France.
L’exploitation minière est alors très présente dans cette région.
Malheureusement dans cette profession, beaucoup de mineurs sont atteints de pneumoconiose.
Un avis médical conseillera alors de s’installer sur la côte d’azur car l’air marin améliore l’état de santé des personnes atteintes de cette pathologie.
C’est ainsi que la famille Gambelli s’installe à Saint-Raphaël.

En 1930, à la suite du décès du père Gambelli, la famille décide de se diriger vers l’hôtellerie en faisant l’acquisition de l’hôtel la villa – les Palmiers sur Fréjus Plage.
Lors du débarquement du 15 Août 1944, le bord de mer de Fréjus est presque totalement détruit.
La Villa reste debout.
Encore aujourd’hui, quelques éclats d’obus ou impacts de balles sont encore visibles sur la façade de l’hôtel.

En 1950, la famille Gambelli croit au potentiel de Fréjus – Saint Raphaël et décide alors de s’installer à l’hôtel Beau Séjour à Saint-Raphaël.
Saint Raphaël, une ville chargée d’histoire, qui en 1878, sous l’impulsion de Félix Martin, se transforme en station balnéaire moderne avec son casino, ses hôtels et ses villas au charme architectural d’influence palladienne ou mauresque, sa promenade du front de mer et ses bains.

En 2002, Linda et Pascal, installés sur la région Lyonnaise, décident de se rapprocher de leur famille sur la côte d’azur.
C’est ainsi qu’ils prennent le relais de la gestion de l’hôtel Raphaëlois.
Depuis bientôt 20 ans, la génération actuelle perpétue les valeurs familiales de cet hôtel.

A travers ce texte, nous avons une pensée pour toutes les générations ayant permis à cet hôtel d’être ce qu’il est aujourd’hui.
Ces valeurs, ce travail et ce savoir-faire ont encore de belles années devant eux avec la nouvelle génération d’enfants…

photo ancienne de la facade de l'hotel Beau Sejour Saint Raphael